Image redimensionnée
Vous en avez marre d'acheter un crossfader technics tous les mois car vos sessions scratch ont tout cassé dans les 2 sens du terme

Pas de panique, il existe une solution afin de limiter les frais...




Disclaimer

Normalement il ne devrait y avoir aucun risque au niveau de plantage de la table comme certaines personnes le disent. En tout cas quoi qu'il arrive, je ne suis en aucun cas responsable de vos dégâts matériels lors de ce montage. Vous prenez vos responsabilités.


Après avoir fait plusieurs tests seul, je n'ai eu aucun plantage de la table. Et pourtant j'avis vraiment testé n'importe quoi. Le gars qui a réalisé le montage pour moi m'a expliqué que c'est normalement impossible d'avoir un plantage. Donc franchement n'ayez pas peur de le faire. Toute foix vu que certaines personnes mettent en garde, je laisse donc un petit bémol...
Ce gars ne connaissait pas trop les crossfader et table, mais a réalisé l'ensemble pour moi en 10 minutes top chrono. C'est super simple à réaliser. Il suffit de repérer le circuit des 2 cross et faire les liaisons.
Voyons les explications :)


Matériel nécessaire pour cette réalisation:
-La table technics shdj 1200
-Le crossfader Vestax de rechange pour PMC 05,07 etc...
-Un fer à souder
-Un peu d'étaim
-Le couvercle d'un vieux crossfader technics
-Super glue


Etapes
-Retirer le couvercle du nouveau cross vestax, et retirer le couvercle de votre ancien cross technics. Il nous servira pour la fixation du cross vestax sur la technics.

-Fixer le cross vestax sur le couvercle technics. Pour ma part j'ai utilisé de la super glue et j'en suis très satisfait. Faîtes comme bon vous semble pourvu que ça tienne.
Nb: Prendre garde au sens

-Séparer le fil de raccordement technics(le cable à 6 fils)

-On prendra comme repère le fil noir qu'on notera fil 1 et ainsi de suite.
Puis on ou soude selon le schéma suivant sur le crossfader Vestax

Image redimensionnée

-Il n'y plus qu'à viser le crossfader sur la table et c'est fini. A noter qu'il faut choisir le réglage PMC sur le cross.

NB: J'ai pas de photos valides du montage car je n'ai pas d'appareil photo numérique (et oui ya des gars encore sans ça à notre époque lol). Donc je ne peux pas vous montrer à quoi ça ressemble.
Voici un lien que j'ai trouver qui traite du même sujet. La méthode est différente. A vous de voir

Autre méthode de montage

Bon courage pour le montage et bon scratch à tous.

0